Voir la galerie pour les descriptions de ces photographies

Intéressé par une formation universitaire tous frais payés?

Vous cherchez une belle carrière dans les Forces armées canadiennes?

Postulez ensuite à l’un des Collèges militaires royaux du Canada.

Royal Military College Kingston, Ontario

Collège militaire royal Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

Vous recevrez une éducation vraiment excellente…plus le leadership, la forme physique et les compétences bilingues qui font partie intégrante du programme.

Les collèges disposent de superbes installations éducatives et sportives, de petites classes et de programmes de premier cycle de quatre ans en sciences sociales et humaines, ingénierie et sciences.

Voir la brochure des Collèges.

 Le chapitre de la Nouvelle-Écosse peut vous aider

En tant qu’association des anciens, le Chapitre de la Nouvelle-Écosse se consacre au succès des cadets dans les Collèges et fournira des informations et de l’aide à toute personne des trois provinces maritimes souhaitant postuler.  Nous pouvons mettre les candidats en contact avec des anciens qui ont un diplôme collégial et des antécédents professionnels correspondant aux intérêts des candidats.  Nos anciens peuvent partager leurs expériences personnelles sur tous les aspects de la vie dans les Collèges.

Contactez nous colleges@rmcclubns.ca.

Depuis 1876, le Royal Military College a permis aux jeunes Canadiens de devenir de solides leaders pour les Forces armées canadiennes et pour le Canada en offrant une excellente formation universitaire tout en améliorant leur condition physique, leur bilinguisme et leurs compétences en leadership.

Le Royal Military College est situé à mi-chemin entre Toronto et Montréal, à l’extrémité est du lac Ontario.  Le campus du Collège, riche en histoire, patrimoine et tradition, est situé sur Point Frederick, une péninsule juste à l’est du centre-ville de Kingston.

Royal Military College site web

Royal Military College Facebook page

Progammes d’études

Sports

La vie d’un élève-officier

Le plus récent collège militaire du Canada, il prépare les jeunes Canadiens à devenir de solides leaders pour les Forces armées canadiennes et pour le Canada en offrant une excellente éducation universitaire tout en améliorant la forme physique, le bilinguisme et les compétences en leadership. Les programmes incluent :

  • Année préparatoire – équivalent à la 12e année dans la plupart des provinces et à la première année d’études collégiales au Québec
  • Première année commune pour les cadets qui termineront leurs études au Collège militaire royal de Kingston, en Ontario
  • Programme de quatre ans en études internationales

Le bilinguisme est un élément clé du Collège militaire royal.

Le campus du Collège militaire royal est situé à 45 kilomètres au sud-est de Montréal sur la rivière Richelieu en Saint-Jean-sur-Richelieu .

Collège militaire royal site web

Collège militaire royal Facebook page

Visite Virtuelle

Programmes d’études

Sports

La vie étudiante

 Postulez aux collèges

La demande d’inscription aux collèges se fait en ligne par l’intermédiaire des Forces armées canadiennes Postulez Maintenant.

Pour obtenir de l’aide pour remplir cette demande en ligne, consultez le guide du chapitre Postulez aux Collèges.

Si vous rencontrez des acronymes ou des termes inconnus, consultez Acronymes, Abréviations & Termes.

Website Design by Grandway Marketing. Hosting by Hard Drive Cafe.